À chaque moteur sa bougie
La bougie joue un rôle essentiel dans le moteur essence car elle est responsable de l’inflammation du mélange air-carburant. La qualité de cette inflammation aun impact direct sur les performances moteur et l’environnement. Les bougies d’allumage NGK sont destinées aux applications cyclos/motos, quads, SSV, à la compétition moto et à tous moteurs Marine inboard et hors bord. Il est extrêmement important d’utiliser les bougies appropriées pour chaque modèle de moto/bateau afin d'obtenir des performances optimales et ainsi éviter de sévères dommages au moteur.Même dans des conditions d'utilisation normale, les bougies doivent être remplacées régulièrement. Plus une bougie vieillie, plus la mise en route du moteur est difficile et plus la combustion du mélange air/essence se dégrade.
Les symptômes d’une bougie usagée peuvent être : des ratés à l’allumage, une augmentation de la consommation de carburant, une manque de puissance moteur, l’allumage du voyant diagnostic (pour les véhicules qui en sont équipés).
L’intervalle de remplacement d’une bougie d’allumage préconisé par les constructeurs de motos varie entre 6 000 km et 20 000 km.
LIENS PRATIQUES :
- E-learning NGK : www.tekniwiki.fr
- Recherche de produits en ligne (recherche à partir du modèle de véhicule) : https://www.ngkntk.fr/nc/recherche-de-produits/